Notre portrait de directeur de golf de la semaine met aujourd’hui en lumière Pascal Parou, directeur du golf de Marcilly, et fondamentalement volontaire du changement dans le golf ! Ce passionné, déterminé à faire bouger les choses dans le monde du golf, nous raconte le combat qu’il livre depuis plus de trente ans pour ce qu’il appelle « L’avenir du golf ». Son cheval de bataille : S’adresser aux débutants, et leur donner des chemins d’accès au golf ! De Sydney à Marcilly, zoom sur un directeur de golf que rien ne semble arrêter, pour faire parler de golf en France.
Pas du tout golfeur à l’origine, Pascal Parou, agriculteur dans l’âme depuis ses dix ans, a d’abord repris la ferme familiale, qu’il a ensuite dirigée pendant huit ans.
Cette ferme de cent hectares n’étant pas assez rentable, il a décidé, par suite d’une proposition d’achat d’un complexe immobilier en 1985, de la transformer en golf.
Pascal Parou n’avait, à ce moment-là, que très peu joué au golf dans sa vie.
Il a bien essayé, une fois, de prendre un cours de golf dans un petit golf près de chez lui. Cependant, il raconte que le golf en question ne l’a jamais rappelé pour lui donner l’heure de sa leçon…
Depuis ce jour, il était persuadé que le golf ne misait pas assez sur les débutants.