Quand on pense à la Norvège, nos premières images ne nous conduisent pas nécessairement vers le golf. Pourtant, bien que le pays ne soit peut-être pas un grand bastion du golf, la Norvège possède un nombre assez important de parcours de golf par rapport à la taille de sa population. En fait, le golf s’avère très populaire parmi cette population, et le nombre de parcours de golf continue de croître à un rythme régulier. Le véritable attrait cependant, vient de l’environnement naturel, et c’est sans doute ces images que nous avons à l’esprit quand nous pensons à la Norvège.
En dehors d’avoir le plus grand nombre de médailles olympiques d’hiver de tous les temps, la nation scandinave propose également certains des seuls parcours de golf au monde accessibles 24h sur 24.
Ce n’est que saisonnier bien sûr, mais envisager un voyage de golf au bon moment dans le nord de l’Europe pourrait vous permettre de passer des heures illimitées sur le parcours, si vous toutefois vous pouvez rester éveillé aussi longtemps…
La plupart des parcours de golf se trouvent dans et autour d’Oslo, et à proximité d’autres grandes villes, telles que Bergen, Stavanger et Trondheim.
Comme y a suffisamment de places sur les parcours de golf, les joueurs en green fee sont acceptés sans problème.