Vos enfants rentrent au collège ou au lycée, et vous commencez déjà à penser à leur avenir : Où vont-ils étudier après le bac ? En plus, avec des parents golfeurs, pour peu qu’ils soient également des bons joueurs ou joueuses, alors là, tout se complique! Vont-ils suivre des études supérieures classiques après la terminale? Vont-ils tenter leur chance dans le sport et abandonner les études ? Dans cet article, vous verrez que vous n’aurez pas forcément besoin de faire ce choix. Les universités américaines offrent le choix de pouvoir suivre un véritable double cursus après le bac, avec des études supérieures de qualité, et à la fois du golf de haut niveau. Mais alors comment cela fonctionne-t-il ? Quelles sont les démarches à suivre ? Quels sont les critères de recrutement, et les taux de bourses possibles ? Enquête sur le double cursus dans les universités américaines.
Environ 80% des joueurs professionnels sur l’USPGA Tour ont joué au golf dans une université américaine. Parmi eux, Justin Thomas, Adam Scott ou encore Brooks Koepka.
Cette option post-bac, qui permet aux jeunes golfeurs et golfeuses de ne pas renoncer ni au golf, ni aux études supérieures, est choisie par de plus en plus de jeunes bacheliers.