Après avoir vu le retour d’expérience de deux jeunes partis aux Etats-Unis dans notre dossier réservé au double cursus à l’étranger, nous allons maintenant aborder la préparation nécessaire au projet. Mark Walker, expert du sujet, prépare justement les jeunes pour les recrutements des universités américaines. De plus, il travaille également avec des joueurs qui sont déjà sur place. Il nous parle dans cet article de son expérience avec les jeunes, de la façon dont il les prépare aux recrutements par les coachs américains, mais aussi de leur suivi sur place.
Mark Walker, est originaire d’Angleterre.
Pharmacien de formation et pendant plus de vingt ans, il est ensuite devenu coach de vie suite à de très nombreux stages en coaching thérapie, techniques PNL dans différents pays, comme à Londres, aux Etats Unis etc…
Il est dans le coaching depuis maintenant neuf ans, à Saint-Germain-en-Lay.
Spécialisé dans le golf, il joue au golf depuis plus de quarante ans, et a actuellement un index de sept.
En collaboration avec Marc Pendaries, ancien joueur sur le Tour Européen, ils ont décidé, il y a deux ans, de proposer des stages pour les parents et les sportifs qui souhaiteraient intégrer des universités américaines.
Le but de ce stage était de les aider à gérer tous les aspects importants du projet, des conseils sur la préparation longue, la préparation mentale, comment communiquer avec les coachs américains…
Pour le coach mental, il est très important de commencer tôt son projet, car il y a beaucoup de formalités à régler avant son départ.