Dans la continuité de notre dossier sur les études en double cursus aux Etats-Unis, nous vous proposons aujourd’hui de faire connaissance avec un nouvel acteur (ou plutôt actrice) du projet : Une joueuse qui a vécu l’expérience, non pas pour devenir golfeuse professionnelle, mais pour financer ses études aux Etats-Unis. Perle Pondepeyre s’est laissée tenter par l’expérience à sa sortie du lycée, et nous livre son témoignage, empreint de recul et de bons conseils sur son expérience passée. L’expérience a-t-elle été conforme à ses attentes ? Si c’était à refaire, referait-elle les choses de la même façon ?
Perle Pondepeyre, 26 ans, a débuté le golf il y a une vingtaine d’années, au golf de Chassieu près de Lyon.
Passionnée très tôt de golf, elle a commencé à rentrer dans des équipes régionales et interrégionales vers l’âge de douze ans.
Elle explique : « Le golf a toujours été pour moi plus une passion qu’un sport de haut niveau ».
Côté scolaire, la golfeuse a suivi un cursus bilingue, ce qui lui a donné envie de continuer à faire ses études supérieures en anglais.
Perle Pondepeyre nous explique alors qu’elle n’a « jamais spécialement gagné de grand prix, ou de championnats », mais qu’elle devait décrocher une bourse pour partir faire ses études supérieures aux Etats-Unis.
Ne lâchant pas de vue cet objectif, elle a travaillé son golf plus dur, jusqu’à arriver à trois d’index, pour pouvoir intégrer une faculté américaine avec une bourse universitaire.
Les efforts de la jeune femme ont finalement payé, puisque après son baccalauréat, elle est partie dans une université à Milwaukee, dans le Wisconsin, au nord de Chicago.
La motivation principale de la joueuse n’était donc pas de devenir professionnelle de golf, mais bien de financer des études à l’étranger, ainsi que pour son attrait pour la langue.