Dans la continuité de notre dossier sur les études en double cursus aux Etats-Unis, nous vous proposons aujourd’hui de faire connaissance avec un nouvel acteur (ou plutôt actrice) du projet : Une joueuse qui a vécu l’expérience, non pas pour devenir golfeuse professionnelle, mais pour financer ses études aux Etats-Unis. Perle Pondepeyre s’est laissée tenter par l’expérience à sa sortie du lycée, et nous livre son témoignage, empreint de recul et de bons conseils sur son expérience passée. L’expérience a-t-elle été conforme à ses attentes ? Si c’était à refaire, referait-elle les choses de la même façon ?
Perle Pondepeyre, 26 ans, a débuté le golf il y a une vingtaine d’années, au golf de Chassieu près de Lyon.
Passionnée très tôt de golf, elle a commencé à rentrer dans des équipes régionales et interrégionales vers l’âge de douze ans.
Elle explique : « Le golf a toujours été pour moi plus une passion qu’un sport de haut niveau ».
Côté scolaire, la golfeuse a suivi un cursus bilingue, ce qui lui a donné envie de continuer à faire ses études supérieures en anglais.
Perle Pondepeyre nous explique alors qu’elle n’a « jamais spécialement gagné de grand prix, ou de championnats », mais qu’elle devait décrocher une bourse pour partir faire ses études supérieures aux Etats-Unis.