Vous vous trouvez devant un rayon d’un grand magasin de golf, et vous vous sentez peut-être perdu devant le très vaste choix de produits à votre disposition ? Quelle balle de golf choisir ? La qualité de votre swing influe-t-elle sur ce choix ?
Pour avoir échangé avec plusieurs professionnels du secteur du matériel de golf (fabricant ou distributeur), il en ressort que le golfeur français à un comportement d’achat concernant les balles de golf, relativement atypiques par rapport aux autres consommateurs des autres pays européens.
En effet, les segments de marché les plus développés en France, sont en fait les balles vendues en sacs par quinzaines à des prix économiques, ou alors à l’opposé les balles très hautes gammes.
Comme si le segment de marché intermédiaire n’existait pas ?
Au Royaume-Uni, on ne retrouve pas une telle domination des segments « entrée de gamme » et « haut de gamme ».
Les consommateurs effectuent leurs achats en fonction de l’évolution de leurs index, et qualité de swing qui vont en fait de paires.
La question du choix de ma balle de golf a longtemps été une question qui m’a obsédée !
Je vous propose de vous livrer le fruit de ma réflexion sur ce sujet, qui a une certaine incidence sur le jeu de golf, et aussi le budget du golfeur amateur.