“Jusqu’ici, dans ma carrière, j’ai gagné des tournois aux Etats-Unis, en Europe et au Moyen-Orient alors maintenant je cherche à gagner un tournoi en Asie et, bien sûr, je serais ravi de remporter le plus grand des tournois, soit le WGC-HSBC Champions soit “le Majeur asiatique”. Cette affirmation est signée Martin Kaymer.
L’allemand, ex-numéro 1 mondial doit se racheter pour une saison globalement décevante alors qu’il devait dominer le PGA Tour, c’est l’inverse qui s’est produit et celui qu’on annonçait comme le nouveau prodige du circuit de golf professionnel est rentré dans le rang.
Mais bien sur, Kaymer ne sera pas seul en lice pour le dernier tournoi de la saison qui s’annonce particulièrement relevé !
Le vainqueur du Masters, Charl Schwartzel, celui de l’US Open, Rory McIlroy et du British Darren Clarke seront tous présent sur le parcours de Shanghai pour s’affronter pour la quête du prestigieux tournoi WGC-HSBC Champions.
Sans oublier Lee Westwood, toujours en recherche d’un succès de référence sur le PGA Tour cette année, K.J. Choi et le tenant du titre, l’italien Francesco Molinari qui n’est pas près de lâcher facilement son trophée !
Le Sheshan International Golf Club de Shanghai accueillera le championnat du monde WGC-HSBC 2011 du 3 au 6 Novembre pour la septième fois de son histoire et la troisième fois depuis qu’il a été élevé au rang de Championnat du monde de golf.