Comme nous vous l’annoncions, il y a quelques semaines, TaylorMade vient de confirmer la sortie d’une nouvelle version de son driver R1 en coloris noir. Retour sur les raisons d’un revirement stratégique dans l’univers des drivers de golf…
Effectivement, il s’agit d’un petit évènement dans le milieu du golf, et plus particulièrement concernant les marques de matériel, car TaylorMade n’avait plus sorti de driver de coloris autre que blanc depuis 2010.
A cette date, nous interrogions, Benoit Vincent (Responsable R&D) qui affirmait que le fait d’utiliser un driver, dont la couleur de la couronne était blanche représentait un avantage non-négligeable pour l’aide à l’alignement.
Trois ans après ce constat, TaylorMade semble contraint, non pas, de faire machine arrière, mais d’accepter que les clients soient moins enthousiastes concernant cet argument, et que parallèlement, les autres marques ont réalisé de nouveaux produits assez performants pour commencer à combler l’écart creusé.
Il était donc urgent de réagir pour sauvegarder la position dominante de la marque sur le marché, et éviter de connaitre un repli du chiffre d’affaires, déjà très menacé par le contexte économique.
C’est ainsi que Mark King, le Pd-g de la marque, s’est exprimé à la presse en admettant qu’il avait entendu le message des golfeurs qui préféraient tout simplement les drivers aux coloris classiques, et notamment le noir comme couleur dominante.