Pour la deuxième année consécutive, le Najeti Hôtels et Golfs Open a organisé une qualification sur 36 trous qui s’est déroulée sous le soleil pour finalement offrir deux précieux sésames à Mark Laskey (Angleterre) et Sandro Piaget (Monaco).
Le week-end dernier, quarante et un joueurs étaient rassemblés sur l’Aa Saint-Omer Golf Club dont quatre amateurs pour tenter de décrocher l’un des deux précieux sésames pour participer au deuxième tournoi de golf masculin le plus important disputé dans l’hexagone après l’Alstom Open de France.
Soit, une progression de 50% d’inscrits par rapport à 2012 avec une internationalisation grandissante puisque cette année neuf nationalités étaient représentées.
Le menu des qualifications a réservé un marathon aux candidats puisque pour se qualifier, il fallait disputer 36 trous en une journée, 18 trous le matin, une pause déjeuner et 18 trous l’après-midi.
A l’issue des 36 trous de qualification, deux joueurs ont tiré leur épingle du jeu en terminant à égalité à 140, soit 2 coups en dessous du Par : L’Anglais Mark Laskey et le Monégasque Sandro Piaget.
Un play-off a dû départager les deux joueurs, Adrian Otaegui Jauregui et François Delamontagne, ex-aequo à la troisième place pour déterminer le premier joueur de réserve.
Et malheureusement pour notre français, c’est l’Espagnol Adrian Otaegui Jauregui qui se tiendra prêt, en cas de scratch de dernière minute, pour rejoindre le champs des joueurs de l’Open.