Comment faut-il interpréter les propos du numéro un mondial de golf, Rory McIlroy, qui interrogé sur la question de son changement de clubs de golf à la fin de la saison 2012, répond qu’il ne considère pas que cela posera le moindre problème.
McIlroy, étant un peu chahuté par le monde du golf, depuis l’annonce de la fin de son contrat avec Titleist.
Evènement dont on a déjà largement débattu sur jeudegolf.org, et la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Nike Golf pour 200 millions de dollars.
Ce dernier a cherché à se défendre en affirmant que de nos jours, tous les clubs de golf se valent, et d’ailleurs, certains sont montés dans les mêmes usines !
Pas sûr que l’industrie du golf apprécie les propos du jeune prodige qui range tout le monde dans le même sac, et met à mal les efforts et dépenses marketing des ingénieurs des différentes marques pour se différencier les uns des autres.
Mais au moins, on pourra apprécier la franchise de Rory McIlroy, qui dit tout haut ce que tout le monde sait.
Si le toujours très respecté et vénérable Nick Faldo a largement déjà fait part de ses doutes, concernant l’opportunité de Rory McIlroy de changer tout son équipement de golf, alors qu’il arrive au sommet du golf mondial.
Les meilleurs joueurs sont entourés, entre autres, de clubmakers et clubfitters donc même si McIlroy change d’équipementier il gardera surement les mêmes shafts avec les réglages adéquats. Reste à travailler sur les têtes.