Encore une autre stratégie qui se vérifie d’année en année sur le mercato. Titleist ne recrute jamais de stars. Au contraire, chaque année, Titleist remplace ses joueurs partant par de nouveaux jeunes joueurs. Une stratégie qui présente beaucoup d’avantages…
En 2013, la marque a perdu McIlroy et Colsaerts. En 2014, c’est autour de Manassero de s’envoler du nid.
Depuis vingt ans, tous les plus grands champions de golf sont passés par l’école Titleist, et même un certain Tiger Woods.
Considérée comme la marque de « Serious Clubs for serious golfers », Titleist joue à fond l’image de l’élitisme.
Bien que son propriétaire, Acushnet soit la troisième puissance du golf derrière TaylorMade et Callaway, Titleist pourrait très bien recruter à prix d’or quelques stars chaque saison, mais ne le fait pas pour des raisons objectives.C’est même tout l’inverse.
Les dessous d’une stratégie lucrative !
Avec le team le plus important en quantité, même quand on ne compte pas les joueurs qui utilisent des balles Pro V1 (80 à 90% des golfeurs sur le PGA Tour), Titleist n’a pas nécessairement besoin d’aller chercher ailleurs, ce qu’elle a déjà sous la main.
Même TaylorMade n’a pas autant de joueurs sous contrats pour jouer ses clubs, ce qui bien entendu ne l’empêche pas de mettre des drivers dans les mains de joueurs, qui ne sont pas officiellement en contrat avec la marque de Carlsbad.