Vous venez de découvrir le golf, ou vous vous apprêtez à devenir un nouveau golfeur ou une nouvelle golfeuse en 2022 ? Bienvenue au jeu ! En 2021, le nombre de nouveaux licenciés a franchement augmenté de manière notable (plus de 30 000 par rapport à 2020), et la filière dans son ensemble espère accueillir encore plus de débutants et débutantes dans les prochaines années. Dans votre cas, pour prendre un maximum de plaisir, ne perdez pas de temps, et au contraire, optimisez votre apprentissage. C’est pour cela que l’on vous propose ci-après un sujet qui recense 5 conseils à connaître quand on débute, et pour mieux apprécier son expérience golfique.
Chaque nouveau golfeur ou nouvelle golfeuse va tracer son propre chemin dans l’activité. La richesse de ce jeu, c’est qu’aucune histoire ne se ressemble, et il vous appartiendra de décider de la vôtre, et surtout jusqu’où votre voyage golfique vous emmènera.
Au début, il vous faut apprendre et comprendre les règles, appréhender le matériel, choisir votre camp de base (parcours ou practice), et vous exercer dans les différents compartiments du jeu, qui sont le driving, les approches avec les fers, le petit-jeu autour des greens y compris les bunkers, et enfin le putting.