5 choses à savoir absolument quand on débute le golf

23 janvier 2022

Vous venez de découvrir le golf, ou vous vous apprêtez à devenir un nouveau golfeur ou une nouvelle golfeuse en 2022 ? Bienvenue au jeu ! En 2021, le nombre de nouveaux licenciés a franchement augmenté de manière notable (plus de 30 000 par rapport à 2020), et la filière dans son ensemble espère accueillir encore plus de débutants et débutantes dans les prochaines années. Dans votre cas, pour prendre un maximum de plaisir, ne perdez pas de temps, et au contraire, optimisez votre apprentissage. C’est pour cela que l’on vous propose ci-après un sujet qui recense 5 conseils à connaître quand on débute, et pour mieux apprécier son expérience golfique.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Chaque nouveau golfeur ou nouvelle golfeuse va tracer son propre chemin dans l’activité. La richesse de ce jeu, c’est qu’aucune histoire ne se ressemble, et il vous appartiendra de décider de la vôtre, et surtout jusqu’où votre voyage golfique vous emmènera.

Au début, il vous faut apprendre et comprendre les règles, appréhender le matériel, choisir votre camp de base (parcours ou practice), et vous exercer dans les différents compartiments du jeu, qui sont le driving, les approches avec les fers, le petit-jeu autour des greens y compris les bunkers, et enfin le putting.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium