Cet article s’intéresse à 59club Europe, une entreprise mettant en place des outils de gestions, et de performances, qui devraient aider chaque golf volontaire et son directeur, à améliorer la satisfaction des clients. Composée de quatre associés de la branche France et Europe, l’un d’entre eux, Claude Rousseau, nous a parlé de cet ambitieux projet. Il s’est justement penché sur sa définition propre de « l’expérience client » dans un golf, et comment l’améliorer, en même temps qu’il s’est prononcé sur des questions plus environnementales, comme l’objectif zéro-phyto, prévu en janvier 2025, ce qui pourrait encore plus contraindre la filière à moyen-terme. Comment améliorer l’expérience des golfeurs et golfeuses en France, Claude Rousseau entend nous illustrer sa proposition.
59club Europe : Une entreprise visant à améliorer la qualité du service client
L’entreprise 59club Europe, leader du secteur des analyses du service client, et fournisseur de formation, a été fondé au Royaume Uni, en 2007.
Opérant en Europe, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Asie ou encore en Afrique, les fondateurs ont d’abord décidé de créer cette société, pour faire face à un réel manque, en matière de service, dans les golfs.
Parmi les associés de la branche France et Europe de l’entreprise, vous retrouverez des noms biens connus par les professionnels de la filière dont Paul Armitage, ancien directeur du Golf National, et actuellement directeur des opérations chez Open Golf Club.