#NoGolf en France : Une raison sanitaire et aussi morale

18 mars 2020

Depuis dimanche 15 mars, c’est l’ensemble des golfs français qui se sont fermés pour respecter les directives clairement édictées par le Président de la République, et le Premier Ministre. Le 17 mars, le Président de l’ADGF (association des directeurs de golf en France), Denis Fabre, publiait un communiqué pour expliquer tout aussi clairement la position de la filière golf, et notamment les parcours : « La fermeture effective des golfs, et au moins jusqu’au 15 avril ». Pourtant situé en plein air, les golfs français s’inscrivent surtout dans une démarche sanitaire, mais aussi morale et de solidarité, malgré l’impact économique.

Découvrez nos formules d'abonnements

Fermeture unilatérale des golfs en France au moins jusqu’au 15 avril…

« Cela semblait bien naturel pour la plupart d’entre nous, au regard de la situation sanitaire sans précédent dans laquelle nous nous trouvons. Le gouvernement a précisé hier la position : la fermeture de toutes les installations sportives, y compris de plein air. »

Denis Fabre ne sous-estime pas pour autant l’impact dramatique de cette décision pour la filière « Nous sommes bien tous conscients des conséquences dramatiques de la fermeture de nos golfs, mais l’heure est à la mobilisation générale et à la lutte contre cette pandémie.  Notre santé, celle de nos familles et celle de notre personnel, doit être notre priorité absolue. »

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium