Dans ce nouveau sujet GolfTrotteur, je suis parti en Espagne, plus précisément sur la Costa Del Sol, en Andalousie, pour découvrir plusieurs parcours de golf. En une semaine, c’est impossible de tous les jouer, tant il y a profusion d’offres, aussi bien en qualité, en prix ou en expérience. Avec l’aide de Michel Delbos, qui organise régulièrement des stages en Andalousie avec le concours du site golf-andalousie.com, j’ai été à la rencontre de 5 parcours, et 5 directeurs qui m’ont chacun présenté leurs clubs et services.
Début avril, le temps était à la pluie et au vent, ce qui était plutôt rare pour cette destination habituée au soleil de Février à Novembre. Après un tour de chauffe sur le parcours d’Estepona Golf que je vous proposerai dans un prochain reportage, le deuxième jour, j’ai justement eu la chance de jouer le Old Course du club de San Roque, et que je ne connaissais pas jusque-là.
Ce club se veut haut de gamme avec un tarif green-fee à plus de 200 euros les 18 trous, un superbe club-house, et en fait deux parcours, le Old, et le New.
Très bien reçu par la directrice Lidia Munoz Perez que j’ai interviewé, par la suite, j’ai donc pu jouer avec Michel Delbos sur le parcours, que lui connaissait pour avoir déjà régulièrement emmené des stagiaires.