Le golf est un sport où la technologie et les statistiques ont fait de grands pas en avant au cours des dernières années. Dans bien d’autres activités sportives, les pratiquants ne sont pas aussi réceptifs à l’idée d’utiliser des datas pour comprendre leur jeu. Les golfeurs et les golfeuses baignent depuis toujours dans les chiffres, le combien, et le comment. Ce phénomène n’est pas non plus étranger à la progression vertigineuse de jeunes golfeurs sur le circuit professionnel, par exemple Collin Morikawa ou Viktor Hovland. Dans ce contexte, la société ShotScope continue de proposer régulièrement de nouvelles fonctionnalités, pour suivre et analyser les performances des amateurs, directement sur le parcours. Le dernier ajout en date concernant la possibilité de s’autoévaluer par rapport aux autres joueurs de son club, ce qui pourrait bien retenir votre attention…Cependant, les datas ne garantissent pas toujours la progression d’un amateur.
ShotScope pour comprendre son jeu de golf en détail
ShotScope est l’invention d’un ancien ingénieur en électronique et enseignant du secondaire, l’écossais David Hunter. Fan de golf et de statistiques, il a inventé ShotScope sur son temps libre.
Désormais, ShotScope emploie 17 personnes à temps plein à Edimbourg, et s’installe comme un leader dans la technologie de captation des coups par GPS sur un parcours de golf.