Notre journaliste, Carla Casadei, réalise l’entretien de David Richalot, directeur du Golf Club de Lyon pour découvrir son parcours dans la direction de structures golfiques d’abord à Chamonix, puis à Aix-Les-Bains, et aujourd’hui à Lyon où il exerce depuis déjà deux ans. Successeur de Frédéric Barba, il rappelle que son club est un club de membres, ouvert à l’extérieur. Les membres sont au cœur du système selon ses propres mots. Une grande partie de son intervention sera centrée sur la préparation des terrains de golf par rapport aux enjeux environnementaux.
David Richalot “J’ai la chance d’avoir toujours travaillé dans le golf”
David Richalot rappelle qu’une des particularités du golf est de permettre aux membres de jouer sur les deux parcours sans avoir préalablement besoin de réserver un départ.
Une grande liberté laissée aux membres qui y sont très attachés.
Pour le futur, le directeur veut assurer la meilleure qualité générale possible du club, et en particulier l’entretien des deux parcours, les Brocards, et les Sangliers.
2022 une année particulière pour le club avec l’accueil de la Golfers, une compétition féminine de premier rang pour le golf amateur en France.
David Richalot exprime aussi sa priorité sur l’environnement et la transition écologique, profitant pour relever quelques fausses idées reçues, rappelant aussi qu’en 2025 de nouvelles restrictions arrivent dans le monde du golf, et en France.