Accueil Actualités Tony Finau : Son arme secrète pour scorer très bas sur un...

Tony Finau : Son arme secrète pour scorer très bas sur un parcours de golf

285
0
Tony Finau, vainqueur du 3M Open
BLAINE, MN – 21 JUILLET: Tony Finau participe au premier tour de l'Open 3M au TPC Twin Cities. (Photo de Nick Wosika/Icon Sportswire)

A l’heure où le monde du golf défraie la chronique avec une scission de certains joueurs qui partent du PGA Tour pour des gains potentiels plus importants, l’américain Tony Finau, 32 ans, semble incarner le nouveau gendre idéal de l’Amérique, père d’une famille nombreuse, et motivé par sa participation à la prochaine Ryder Cup de golf en Italie. Vainqueur du 3M Open, le longiligne golfeur (1,93m) natif de Salt Lake City s’est illustré sur le parcours du TPC Twin Cities à Blaine, dans le Minnesota, en s’imposant avec trois coups d’avances. La qualité de son golf est parfois sous-estimée par les chroniqueurs, pourtant, il y a bien un domaine dans lequel il a excellé, et qui peut inspirer les amateurs…

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Tony Finau, vainqueur du 3M Open 2022 au bénéfice de son arme secrète

Au soir du troisième tour du 3M Open 2022, amputé de quelques-uns des joueurs qui avaient bien figuré l’an passé (Oosthuizen et Schwartzel notamment), peu auraient parié sur l’effondrement du leader Scott Piercy, quatre coups d’avances sur le second, et finalement la victoire dimanche de Tony Finau, le modèle de « Poulidor » du golf américain, souvent placé mais pas toujours vainqueur.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentFers PXG 0211 XCOR2 : Mettre toutes les chances de son côté
Article suivantDavid Richalot : “Préparer le parcours au changement de la législation en 2025”
Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.