Au moment d’aborder ma troisième saison professionnelle, je vous propose d’entrer dans l’intimité de mon projet pour vivre avec moi, au plus près de l’action, les quatre mois qui vont être décisifs pour la suite de ma carrière. Je ne sais pas si la période située autour du 17 mars 2020 restera un moment historique qui aura changé la face du monde et que l’on commentera encore dans un siècle ou deux mais, pour moi, ces quelques jours seront longtemps associés au souvenir d’un énorme coup d’arrêt à une dynamique que j’avais mis 3 ans à lancer.
Tout allait pour le mieux quand soudain…
En ce début mars, j’avais pris la décision de passer professionnel en fin de saison, de commencer à travailler avec Alain Alberti et de venir m’installer au Golf de Massane dans les prochains mois.
J’avais une stratégie claire, un plan d’action bien conçu et une équipe qui prenait forme.
Je jouais bien, je venais de bien performer en « préqualif » à Avignon, et j’étais sur le point de jouer une compétition qui pouvait m’ouvrir le droit de disputer, dès cette année-là, mes premiers tournois professionnels en France… J’étais dans un temps fort.
Mais la veille du premier tour, la compétition fut annulée sur décision préfectorale pour cause de Covid.