Rina Rajaonarisata, enseignant au golf parc du Tremblay, anime régulièrement un live Youtube auprès de sa communauté. Cette dernière est composée de plus de 3000 suiveurs qui s’amusent de ses coups de gueules, ou de son « style » aux antipodes de l’image perçue du golfeur en France. Secondé par Miss « Legacy » sa compagne, son dernier live du dimanche du 8 janvier 2023 intitulé « La FFG hors-piste » ciblait particulièrement la chaîne Youtube de la Fédération Française de Golf, et notamment son académie en ligne, animée par Patrice Amadieu ou encore Lorène Ulivieri. La FFGolf est-elle vraiment hors-piste avec sa chaîne Youtube ?
Youtube et le golf en France
Dans un style inimitable, Rina Rajao ou Rina Golf fait partie des rares Youtubeurs à maintenir un contenu vidéo régulier depuis la fin du confinement.
Au plus fort de la crise du Covid, quelques enseignants de golf ont découvert Youtube, et les « Lives », pour à la fois rompre avec l’isolement, et surtout sans l’avouer pour certains, espérer un nouvel eldorado ou rente financière.
Même le Journal du Golf a cru dans ce modèle, avant de vite déchanter, et arrêter les frais.
Le golf en France reste une activité sportive ultra marginale, avec une part de la population licenciée inférieure à 1% de la population totale.
Bonsoir !
Rina Rajao ? Inconnu au bataillon.
Le site de la Fédé ? J’y vais rarement sinon pour consulter gratuitement quelques journaux.
L’application Kady ? Elle m’emmerde quand je dois scanner le code barre de ma license afin de valider mon départ, je me coltine à chaque fois une pub de BMW qui me fait perdre du temps, et qui me saoûle.
53 euros la license ? C’est moins cher que les 173 euros que je verse à la Fédération Française de Tir chaque année. Passage obligé afin de conserver mes détentions de tir, même si je ne vais tirer que 3 fois par an.
L’argent de la FFG mal employé ? Pas sûr qu’au foot ce soit mieux, surtout qu’on ne parle pas des mêmes sommes.
Les conseils de nombre de “journalistes” appointés par les marques ? Il y a longtemps que je ne les lis, ni ne les écoute plus du tout. C’est aussi pour ça que je suis abonné à votre site.
Un salarié de la FFG fait passer son séjour des ski aux frais de la princesse ? Rien que de plus classique, non ? Les influenceurs se font rémunérer aussi, non ? Je ne suis pas dupe. C’est vrai que ça n’aurait pas dû passer ce truc.
En fait, je pense que la majorité des golfeurs s’en contrefiche.
Je ne jette pas la pierre à la FFG, elle ne doit plus savoir quoi faire pour amener des adhérents. Je serais bien incapable de lui donner des idées à ce sujet.
Ceci dit, je vais aller voir cette fameuse vidéo que j’avais loupé,ma curiosité est piquée.
Bonne soirée.
Bien cordialement.
M.H.
Je viens de regarder cette fameuse vidéo, ayant été alléché par votre article. Nous avions la Bravitude, maintenant nous avons la Chiantitude. Heureusement que vous nous aviez prévenu qu’il fallait aller à 40 minutes. J’ai quand même regardé à certains endroits, nom de d’la, quand on n’a rien à dire, le mieux est de se taire, non ? J’ai failli m’endormir.
Après m’être positionné à la quarantième minute, l’ennui était toujours là… On a le droit à une lecture approximative d’une partie des statuts de la Fédé ponctuée des pleurs de sa fille ! Passionnant, n’est-ce pas ? Faire une vidéo n’est pas donné à tout le monde.
Sur la vidéo concernant ce fameux live à la montagne, là, oui, d’accord. C’était une grosse connerie.
Néanmoins, avait-ton besoin d’une vidéo de 71 minutes pour le dire ? A-t-il peur de perdre des clients ? C’est une tempête dans un verre d’eau, non ?
J’ai abandonné à 51 minutes. Trop verbeux, que des critiques, c’est chiant au possible. Ce n’est même pas drôle. Il a oublié une chose, si ça ne plaît pas, personne n’oblige à regarder. Je pense que je vais vite l’oublier.
Je vais aller sur Golf Channel, ce sera beaucoup plus fun !
Bonne soirée.