Quand il s’agit du driver, la plus grande partie des golfeurs n’aspirent qu’à une chose, pris par le jeu, taper plus loin, plus fort. Ce n’est pas seulement un réflexe, c’est aussi une contrainte imposée par la longueur des parcours, et pour se donner une chance de toucher des greens en régulation. Nombre d’amateurs n’ont pas nécessairement en stock un coup de fer 7 pour porter la balle à plus de 150 mètres. Toutefois, si beaucoup de conseils golfiques tournent autour du fait d’augmenter la vitesse de swing, ne serait-ce pas une manière de s’égarer du bon chemin ? Quelle devrait être la priorité d’un golfeur amateur, la vitesse de swing à l’image de Bryson DeChambeau ou au contraire la bonne séquence de son swing ?
Bryson DeChambeau entame le processus de décélération de son swing de golf
L’américain Bryson DeChambeau dégringolé à la 96eme place du classement mondial OWGR depuis son départ sur le LIV incarne toujours la recherche d’une distance maximum avec le driver.
En 2021, il était encore numéro un de la distance au drive sur le PGA Tour avec une moyenne ahurissante de près de 300 mètres. Récemment au départ d’un tournoi en Arabie Saoudite, il est apparu avec un driver TaylorMade Stealth 2 plutôt qu’avec un driver de son équipementier Cobra, et son dernier modèle Aerojet.