Après avoir récemment annoncé des licenciements, la marque PXG cherche un nouveau rebond, et à exister dans l’esprit des golfeurs. Notre dernière enquête sur les drivers révèle une forme de profonde indifférence de la part de la majorité des golfeurs, et des golfeuses. En France, la marque n’a jusqu’à présent pas réussi à trouver son public. S’est-elle donnée tous les moyens pour réussir ? Rien n’est moins sûr. Toutefois, avec le nouveau driver PXG GEN6 0311, elle cherche au moins un sursaut…
PXG la marque qui ne fait rien comme tout le monde, et peut-être trop…
Quand on interroge les golfeurs sur le niveau de performance perçu des drivers PXG, la réponse pourrait faire froid dans le dos aux responsables marketing de la marque. En 2023, le résultat est une bulle !
Moins d’1% des golfeurs considèrent les drivers PXG. Pour le coup, ils ne sont pas taxés d’excès de marketing. Dix ans après avoir fait un lancement en grande pompe, et la une d’un journal spécialisé, il ne reste pas grand-chose de l’image de marque PXG sur notre sol, mais aussi en Belgique ou en Suisse.
Il faut dire que PXG ne s’intéresse pas beaucoup au marché européen, et particulièrement francophone.