Parfois, quand je relis mon article avant de l’envoyer à Laurent pour le publier, j’ai un petit moment de doute et je me demande si ce que je viens de dire va intéresser quelqu’un… Et parfois, ce doute vient même avant l’écriture. Je sais que j’ai un article à produire, mais je ne suis pas sûr d’avoir quelque chose d’intéressant à dire. Alors je traine. Je n’ai pas d’idée. Et l’article ne vient pas. C’est ce qui fait que je suis resté silencieux ces dernières semaines. Et même aujourd’hui, en commençant à écrire, je sens que j’ai quelque chose que je dois exprimer, mais je ne sais pas vraiment quoi.
Depuis quelques jours, je suis un peu dans un état de « Zen ». J’ai l’impression que tout ce qui m’arrive est là pour une raison.
Quand j’ai commencé à jouer au golf avec le rêve de devenir un champion, je crois que j’étais à un moment de ma vie où je cherchais des solutions à des problèmes un peu existentiels. Sans en être vraiment conscient. Et le golf m’apparaissait comme une solution simple et évidente a des problèmes confus et compliqués de le vie.
Ça m’a donné un énorme drive, mais je pense m’être mis aussi énormément de pression pour réussir dans le golf.
Je te confirme que ta série d’article est super intéressante et que je prends toujours autant de plaisir à te lire.
Sur LinkedIn tu as Edgar Gropiron – ex sportif de très haut niveau qui traité régulièrement de ce sujet de la motivation.
Je trouve ses posts souvent très inspirant.
Et sinon réf articles : si tu peux nous raconter Roissy, je sais que cela ne s’est pas passé comme tu l’aurais souhaité et que du coup tu as fait un break derrière mais je serais curieux de te lire sur ce sujet. Par ailleurs finalement tu reste chez Altus?
Bonne continuation !
Merci Beaucoup Yannick !
Je vais aller voir, toujours inspirant de voir d’autres sportifs partager leurs technique, c’est une voie compliquée qui impact tellement le mental, et dans le mauvais sens si on le travail pas.
Yes je parlerai de Roissy dans les prochains articles, qui a été particulierement dur mentalement.
Un tres bon jeu de fond, driving parfait 16 et 15 greens en regulation, et 40 putts le premier tour..
Un veritable cauchemar sur les greens, qui m’arrive assez souvent depuis un an..
Et ca a ete reglé en un cours a Altus avec guillaume.. Techniquement j’etais tres bien, il fallait juste regler la balle dans le stance, un peu de stabilité du corps et une intention un peu differente.
Ca se joue a rien, mais ca change tout.
Ca prouve que j’ai besoin de structure, je n’ai pas encore les reperes pour pouvoir performer tout seul. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de rejoindre Altus.
Ca aussi je vais en parler tres vite !!
Merci pour le soutien !!
Heureux de vous voir de retour!
Merci beaucoup pour le message !
Content d’etre de retour, le projet ne fait que commencer 🙂
Eh oui petit scarabée le bonheur n’est pas au bout du chemin, le bonheur Est le chemin ?
Oui, trés dur a voir quand les performances sont mauvaises et que les choses vont pas dans le bon sens.
Il faut se focaliser sur le positif, sur mes valeurs profondes et aller de l’avant !!
Merci pour le message !