L’année 2023 marque la 123ème édition du très prestigieux tournoi de golf U.S. Open, qui se déroule cette fois au Los Angeles Country Club (LACC). Cet événement majeur, réputé pour être l’un des plus exigeants du circuit, semble cette année être d’un niveau de difficulté encore supérieur. Les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux ne laissent aucun doute : le rough du parcours du LACC est d’une épaisseur inédite.
Le rough typique d’un US Open de golf
Le rough, cette partie du parcours non aménagée et laissée à l’état naturel, engloutit littéralement les balles de golf. On pourrait presque imaginer qu’elles sont englouties par un univers parallèle, une sorte d’enfer golfique.
Ce type de rough, digne d’un chou frisé géant, va sans nul doute donner du fil à retordre aux meilleurs golfeurs du monde.
Manquer un fairway ou un green en régulation pourrait entraîner des conséquences désastreuses pour Brooks Koepka, Scottie Scheffler ou encore Rory McIlroy, quelques-uns des favoris.
La plupart des amateurs de golf ne devraient jamais connaître la difficulté d’affronter un rough aussi dense que celui de l’U.S. Open 2023.
Cependant, il existe encore des parcours qui proposent des roughs relativement épais ou très hauts, bien que pour accélérer le jeu, ou dans un but commercial (pour ne pas dégoûter les amateurs), ils ont tendances à se raréfier.