Accueil Progresser Autour du green Labo Golf : Peut-on sortir du rough avec un meilleur résultat ?

Labo Golf : Peut-on sortir du rough avec un meilleur résultat ?

49
0

 

Quand on conçoit dans son esprit une partie de golf, on peut penser à beaucoup de choses, comme réussir ses départs, rentrer plus de putts, et finalement taper plus de meilleurs coups. Une chose nous vient beaucoup moins à l’esprit, en tout cas, c’est mon cas, c’est comment mieux gérer les sorties de rough ? C’est étonnant, car nous y passons finalement et forcément un certain temps. Sur 18 trous à jouer, si vous touchez moins de 50% de fairways en régulation, cela veut dire qu’au moins une fois sur deux, vous êtes susceptible de taper un coup de golf en dehors du fairway, et vraisemblablement d’un rough plus ou moins accueillant. Cependant, combien sommes-nous réellement à nous préparer à cette situation bien réelle ? Quelles sont les bonnes méthodes d’entraînements ? Les golfs proposent-ils assez de situations pour s’y entraîner, sans aller sur le parcours ? Les conseils en ligne sont-ils pertinents et suffisamment utiles ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Combien de coups jouent en moyenne les amateurs depuis le rough ?

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentJohn Daly : Après sa bataille contre l’alcool, il a maintenant un nouvel adversaire à combattre : Le cancer
Article suivantPourquoi le golf pourrait-il être addictif ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.