Sur toutes les compétitions de golf, vous voyez quelqu’un porter le sac du joueur, il lui tend le club, le nettoie et le range… A se demander, si le joueur n’est pas un fainéant incapable de porter son sac… Les caddies sont-ils vraiment utiles ? Nous donnons la parole à Charles Dubois – qui vient de rejoindre l’équipe des consultants de JeudeGolf.org – afin qu’il nous parle de son métier auprès de Raphaël Jacquelin sur l’European Tour. En quoi consiste son travail et la valeur ajoutée que cela représente. Présentation d’un des rouages stratégiques et nécessaires dans la performance du golfeur. Article en deux parties, et en co-rédaction entre Yannick Baduel et Charles Dubois
Le rôle du cadet est important et multiple
Bien entendu il va porter le sac du joueur et nettoyer ses clubs pour qu’il soient prêts pour le prochain coup ; mais cette partie n’est que la partie communément visible à la télévision ou quand vous assistez à un tournoi.
Il y a tout un travail préliminaire qui est fait les jours qui précèdent une compétition.
Il s’agit de reconnaître le parcours à pied, afin de valider les informations données sur le carnet de parcours, mais également de l’enrichir avec toutes les particularités de la semaine, comme la hauteur de rough autour des greens ou de noter l’influence possible des vents annoncés pour la semaine, afin d’enrichir la réflexion sur la stratégie de jeu…
Il y a également, la partie de reconnaissance à mener avec le joueur, cela permet par exemple d’échanger sur les choix possibles, lors des mises en jeu.