Accueil Actualités France La filière golf interpelle la Fédération sur son rôle à venir dans...

La filière golf interpelle la Fédération sur son rôle à venir dans le déconfinement

37
0

Dans le cadre de la préparation d’un article à paraître sur l’économie du golf, parcours, mais aussi équipements et distribution du matériel, beaucoup d’acteurs m’ont interpellé directement sur la nécessité d’une intervention rapide de la Fédération Française de Golf, et auprès des pouvoirs publics pour défendre une filière, pour l’instant jugée non-stratégique, mais dont la survie pourrait se jouer à un fil. La FFGolf est cette fois confrontée à son plus grand défi historique.

Découvrez nos formules d'abonnements

13 avril 2020 à 20 heures, le Président de la République française annonce ce que beaucoup attendaient et redoutaient, un prolongement du confinement jusqu’au 11 mai prochain.

Dans son allocution, le Président n’a pas seulement annoncé une date qui peut nous servir à tous de lueur d’espoir pour le moment du déconfinement, il y a eu aussi ce qu’il n’a pas dit, et notamment le fait que les activités de plein air, et le golf y compris, n’étaient pas encore clairement réouvertes.

Au-delà du 11 mai, le risque est grand que l’accès aux golfs soient seulement libérés en Juillet ou après, et pour le coup, cela pourrait être extrêmement problématique.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentQuels sont les meilleurs exercices et outils pour travailler son putting à la maison?
Article suivantLes caddies professionnels sont-ils vraiment utiles ? 
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.