Après avoir traité la question des drivers, puis les fers, ci-après je me suis attaqué à la question des bois de parcours. Comment distinguer un bois de parcours d’un autre ? Quel argument technique peut réellement avoir une incidence sur notre jeu, ou sur celui d’un senior, d’un golfeur avec une vitesse de swing élevée ou au contraire plus lente ? En dix ans, les bois de parcours ont vu leurs manches s’allonger, et les têtes augmenter de volume, ce qui inévitablement a permis une augmentation des rendements. Pour autant, un bois de parcours est-il plus facile à jouer ?
Les bois de parcours en 2020
Toutes les grandes marques, Callaway, Cleveland, Cobra, Honma, Mizuno, Ping, PXG, Srixon, TaylorMade, Titleist, Wilson, XXIO proposent avec leurs nouveaux drivers, une déclinaison en bois de parcours, qui vont le plus souvent du bois 3 au bois 7, et parfois même le bois 9.
Assez rarement, le bois de parcours est une conception originale, et justement pas raccroché à un driver, comme si finalement, le bois de parcours était un club qui n’avait pas droit à sa propre existence, et sa propre légitimité.
Le bois de parcours est un sous-produit du driver.
Pendant des années, on a expliqué au golfeur qu’il fallait qu’il achète un driver de la même marque, et de la même série que son driver.