Greg Norman, le grand requin blanc, et son ami préféré : ce « petit bonhomme » dans sa tête

27 mai 2020

Greg Norman est considéré encore aujourd’hui comme l’un des plus grands noms du golf, même deux décennies après avoir quitté le PGA Tour. N° 1 mondial durant 331 semaines et double vainqueur du British Open, Greg Norman a été intronisé au World Golf Hall of Fame en 2001, mais l’homme connu sous le surnom de « The Great White Shark », n’a pas depuis vraiment ralenti son rythme ni abandonné sa devise personnelle qui est « Attaque la vie ».

Découvrez nos formules d'abonnements

Après sa remarquable carrière de golfeur, Greg Norman n’a jamais cessé d’être en mouvement. Son cabinet Greg Norman Golf Course Design (GNGCD) est reconnu comme étant le premier pour la conception de parcours de golf au monde.

Les entreprises qu’il possède aujourd’hui et qu’il a développées, rayonnent dans différents secteurs, celui du golf naturellement, mais également, le vin, l’immobilier, le design, la mode, les loisirs, les voyages, etc.

Greg Norman est né le 10 février 1955, à ces débuts, dans son pays, Greg Norman représentait l’australien idéal, les cheveux de la couleur de la crème fouettée, hérités de sa mère nordique, et les épaules si larges qu’il devait se présenter latéralement pour passer une porte de largeur standard.

Il est profondément religieux, ce qui en termes australiens, signifie qu’il est un fan de sport…

Quand il grandissait près de Moreton Bay sur la côte Est de l’Australie, il les pratiquait tous : tennis, cricket, football, rugby, et aussi cette curieuse fusion de football avec un assaisonnement libéral du kung-fu, l’Australian Rules.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium