Suite de notre sujet consacré au choix d’une série de fers de golf, avec cette fois, la revue exhaustive, et critique, des produits mis sur le marché, par les plus grandes marques, de Callaway à TaylorMade, en passant par Cobra ou Titleist, et ce dans le but de mieux définir les propriétés des gammes. Dans le premier sujet, il s’agissait de vous donner des clés de lectures, dans ce second sujet, vous allez pouvoir non seulement vous faire une opinion sur la clarté et la lisibilité des marques, bien au-delà des questions de marketing/communication, et surtout, identifier dans chaque marque, la tête de club qui pourrait le mieux vous convenir, et avant de faire un fitting.
Sommaire des marques traitées dans ce guide sur les séries de fers 2020
Callaway, Cleveland, Cobra, Mizuno, Ping, Srixon, TaylorMade, Titleist, Wilson, PXG, Honma, et XXIO
La marque Californienne se classe régulièrement dans le top-3 des marques qui vendent le plus de séries neuves en France, et même numéro un dans le monde.
Cela s’explique en partie par son positionnement assumé sur le cœur du marché, et notamment les séries « Improvment » pour des golfeurs à la recherche de plus de distance.