Relooké, revisité, remis au goût du jour seulement un an après sa première version présentée au PGA Merchandise Show d’Orlando, le nouveau fer TaylorMade M2 affiche de nombreux avantages comme la semelle élargie, les faces slots et le système antivibratoire derrière la face. A cela s’ajoute un loft plutôt fermé pour un club de golf qui veut battre des records de distances, rivaliser avec le Callaway Steelhead XR, et se situer en tête des ventes de clubs pour 2017. Quelle performance par rapport aux autres clubs de sa catégorie cette année ? Quel avantage par rapport au nouveau TaylorMade M1, très ressemblant ? Pour un pro, un amateur ou même un senior, quel est le véritable profil idéal ? Notre test au trackman, réalisé avec le concours du pro Xavier Bretin apporte des réponses à toutes ces questions.
Le club testé : Fer 7 TaylorMade M2 sur manches graphite et acier, stiff et regular
Pour cet essai, nous remercions le magasin US Golf de Lyon de nous avoir permis de monter plusieurs shafts, ce qui nous a permis de tester un fer 7 TaylorMade M2 sur des manches Fujikura Reax et KBS Tour.
Par rapport au panel de clubs déjà testés, la moyenne de longueur des manches est relativement standard autour de 37,25 inches, alors que le poids varie selon la matière et la rigidité.