Suite du sujet consacré à la présentation des nouveaux clubs XXIO 10 découvert pour la première fois au Golf de Toulouse Seilh fin novembre. Alors que le fabricant japonais avait mis l’accent sur la présentation de son nouveau driver et son nouveau principe technologique, le true focus impact technology, intéressons-nous à ce principe technique décliné sur la série de fers.
Comment améliorer la distance, et la précision sur une série de fers ? Autant sur un driver, on peut considérer que par certains procédés technologiques, on peut modifier les performances, autant sur une série de fers, mis à part un fitting plus pointu, c’est tout de même un résultat délicat à atteindre.
Alors comment XXIO compte y parvenir avec la série numéro 10 ?
Plus de distance avec les fers XXIO 10…
S’agissant de la distance, la marque met en avant l’usage de nouveaux matériaux pour travailler sur l’augmentation de la hauteur de trajectoire, et ainsi le carry donné à la balle.
La face forgée en titane est le premier argument mis en avant alors qu’en second, du tungstène nickel a été ajouté dans le corps intérieur de la semelle, pour abaisser le centre de gravité.
Par rapport à l’acier, le titane présente deux avantages non négligeables : La vitesse de balle augmente du fait d’une meilleure réponse à l’impact avec ce matériau, et de plus, selon les fabricants, le titane permet d’augmenter sensiblement la taille du sweet spot.