Après le test du driver XXIO 10, nous vous proposons ci-après un nouvel essai du driver japonais, mais cette fois dans une version différente, peut-être un peu plus « athlétique », montée sur des manches Mizu kaula ou Waena avec différents points de flexions, ajustés selon les testeurs. Pour ce nouvel essai, nous avons sollicité trois testeurs dont un senior.
Le driver XXIO 10 Custom testé
Pour ce nouvel essai, XXIO nous a renvoyé un driver XXIO 10 Custom avec plusieurs manches Mizu Kaula et Waena, pour que nous puissions proposer à chaque testeur, un manche plus adapté à son profil, et à sa vitesse de swing.
Le principal intérêt des manches Miyazaki est le fait qu’ils intègrent l’International Flex Code qui permet de comprendre plus rapidement, comment se décompose la rigidité du manche, depuis le butt jusqu’au tip (aux deux extrémités), et y compris aux intersections intermédiaires.
Par exemple, le manche 5544 est en fait le plus rigide parmi ceux testés.
Sur une note de 1 à 10, 5 peut être considéré comme une rigidité moyenne en butt, alors que le 4 en tip est encore une rigidité assez moyenne.
Inversement, le manche 3332 délivre une rigidité faible en butt, et plus faible en tip.
De l’ensemble des offres du marché, Miyazaki a le mérite de proposer une lecture rapide et explicite du manche testé.
Dernier commentaire sur les manches, par rapport au XXIO 10 « classique », les manches pour le XXIO Custom sont plus courts de 0.25 inches.
La tête du driver diffère légèrement du XXIO 10 déjà testé.
Ne serait-ce que par la couleur noire plutôt que bleue.
Si le moule de la tête est exactement comparable, le fabricant a voulu apporter des manches un peu moins légers (plus de grammes), pour conserver le même swing weight, alors la tête a été alourdie.