Peut-être, êtes-vous comme moi, particulièrement concerné par la problématique à résoudre du chipping et de la qualité des approches à moins de 50 mètres, et donc du besoin des outils les plus simples à jouer. Utilisateur d’un ARCCOS 360, j’ai aussi pu récemment observer que sur une dizaine de parties jouées cet été, je sortais mes 3 wedges (50, 56 et 60) dans 23% des cas contre seulement 13% pour le driver et le bois 3. Le 60 degrés devance le 56 degrés dans la liste des clubs que j’utilise le plus sur un parcours, largement devant le driver ! C’est donc dans ce compartiment de jeu que je perds le plus de coups ! Quand une marque me parle de wedges plus faciles à jouer, je suis forcément très intéressé…
A l’aide de l’outil ARCCOS 360 qui historise les coups de golf sur toute une partie, et analyse vos performances et contre-performances, j’ai pu constater à quel point j’étais pénalisé par la mauvaise qualité de mon chipping en bord de green. Sur une partie jouée 10 au-dessus du par, c’est facilement 40% de mes erreurs !
Alors quand Cleveland présente le nouveau CBX en parlant d’une plus grande facilité, je vais être forcément attentif.
Avant de tester les clubs au golf de Marne La Vallée en région Parisienne dans le cadre d’une démo organisée par la marque pour la presse, je vais vous relater les arguments mis en avant par Jeff Brunski, le directeur de la Recherche et Développement de Cleveland Golf, rencontré en février dernier. Des arguments qui présentent du sens.
Peut-être même enfin du bon sens pour beaucoup de simples amateurs !
Premier constat sur l’état général du marché des clubs de golf en 2017, les fers à cavité continuent de prendre une plus grande place dans les ventes au détriment des lames.