Deux après le driver Srixon Z565 qui présentait une importante « vague » sous la semelle, Srixon nous propose un nouveau driver avec une ligne beaucoup plus agressive, et un certain nombre de choix techniques dans l’air du temps. Comparativement au précédent driver d’essence très japonaise, le nouveau Z785 semble s’être musclé à la sauce américaine. J’ai pu me faire une première idée fin juillet sur le practice du Saint-Malo Golf Resort. Découvrez pourquoi ce driver Z785 est un véritable virage technologique par rapport au précédent driver.
La « wave technology » développée sur le précédent driver Srixon n’aura pas de nouvelle itération avec le dernier Srixon Z785.
Entre le nouveau et l’ancien modèle, on ne retrouve pas beaucoup de points communs. Srixon nous présente un driver complètement revu et corrigé.
Le Z565 restera un modèle à part dans sa collection.
Avec le Z785, Srixon retrouve le type de design vu précédemment avec le Z545 (deux générations en amont), soit une ligne beaucoup plus agressive, et qui dégage visuellement l’impression d’une plus grande complexité technologique.
Deux ans auparavant, j’avais eu du mal à apprécier le Z565.
Visuellement et dans les performances, je ne l’avais pas trouvé séduisant.
Il me paraissait trop épuré, trop simpliste, et finalement trop loin de l’univers Srixon déjà démontré avec les lignes précédentes.
Ce driver se voulait sans doute une rupture. Il était temps de revenir à un driver bien plus dans l’air du temps, et plus évocateur de puissance.
Et au premier regard, c’est bien ce que dégage ce nouveau Z785.
Le look est une chose, mais ce n’est bien sûr pas le seul élément à prendre en compte.
Si justement le look a changé, c’est parce que la marque japonaise a fait sa révolution s’agissant de la conception technique.
Si le Z565 semblait hors marché sur les choix de matériau et la forme, le Z785 s’approprie bien tous les codes du moment, comme la couronne en carbone, et en fait la construction multi-matériau qui a actuellement le vent en poupe chez la plupart des fabricants.