Début mars 2019, XXIO annonçait la mise à jour de son offre de prestige, la gamme Prime X avec un nouveau driver, et sous sa semelle on pouvait déjà lire « Real Light Power ». Depuis près de 20 ans, XXIO a forgé sa réputation dans la réduction du poids. Le nouveau driver ne marque donc pas une rupture par rapport à cette histoire. Est-ce que pour autant, la performance au drive est seulement une question de poids ?
Lionel Caron, vice-président XXIO Europe donne le ton « Ceux qui n’y voient qu’une technique marketing n’ont encore jamais frappé avec un club de la gamme Prime. »
Dans le domaine des clubs de golf, le marketing est pourtant très souvent l’élément clé pour vendre un driver.
Une étude faite récemment aux Etats-Unis a révélé un lien de cause à effets directs entre la perception d’une marque, la puissance de son message marketing, et les ventes.
TaylorMade, et Callaway se classaient d’ailleurs respectivement numéro un et numéro deux pour la puissance marketing perçue par les consommateurs. C’est sensiblement le même classement pour les ventes de drivers.
Que l’on critique le marketing des marques, cela reste pourtant le premier vecteur de ventes, et sans doute largement devant le fait de vérifier, et parfois contredire le discours théorique par des tests produits.