Quelques jours après Callaway, c’est autour de TaylorMade d’officiellement dévoiler ses nouvelles têtes de drivers, les SIM2, SIM2 Max, et SIM2 Max-D. Cela étant, ce n’était plus vraiment une surprise, étant donné le choix de la marque de commencer à diffuser sur ses réseaux sociaux, des images des joueurs professionnels testant déjà les clubs depuis quelques jours. Embargo ? Pas embargo ? Evénement ? Pas événement ? Qu’est-ce qui change réellement avec cette deuxième itération des drivers SIM, dont la signification est toujours « Shape In Motion » ?
A Callaway la Jailbreak, à TaylorMade la Shape in motion, en 2021, le duel reprend de plus belle entre les deux meilleurs rivaux de Carlsbad, en Californie.
Toujours enserrés dans l’optique d’une sortie de nouveaux drivers tous les douze mois, les marques s’obligent à inventer de nouveaux concepts sur des délais très courts.
C’est un exercice bien compliqué dans un contexte où le matériel de golf est très réglementé, et les marges de progressions de l’ordre de l’infime au mieux.
Si Callaway est cotée en bourse, ce n’est pas le cas de TaylorMade, propriété d’un groupe d’investisseurs KPS Capital Partners, cependant, la pression du résultat est la même, d’autant que ce n’est pas vraiment un match à deux.