Dans ce sujet, je ne vais pas vous parler de ce que vous savez déjà ! Dimanche, Bryson DeChambeau a ajouté son nom à une longue et prestigieuse liste de vainqueurs de l’US Open, le test ultime du golf le plus difficile. Pour beaucoup d’amateurs, un test difficile, c’est déjà ce par-5 de leur club local qui est plus long que tous les autres trous. Pour les golfeurs professionnels, le théâtre de l’US Open, qui change d’ailleurs tous les ans, est la référence de la difficulté absolue, du premier coup au départ du un, jusqu’au dernier putt sur le green du 18. Depuis plusieurs semaines, nous commencions à peine à distinguer ce que l’histoire nous réservait avec un Bryson DeChambeau devenu soudainement le golfeur le plus puissant de la planète, mais ça, vous le saviez sans doute déjà. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est combien de temps cela va durer ? Tiger Woods a marqué de son empreinte les 20 dernières années. Avant DeChambeau, on aurait pu prédire un tel destin à des golfeurs comme Jason Day ou Brooks Koepka, sauf que non… et pourtant la presse américaine continue de parler de révolution et de nouvelle ère à propos de Bryson DeChambeau. Qu’est-ce qu’elle en sait ?
Le dernier tour de l’US Open 2020 disputé à Winged Foot a livré son scénario final.
Quelques jours après la victoire de Collin Morikawa, de l’autre côté des Etats-Unis, sur la côte Ouest, pour l’US PGA Championship, à une saison inhabituelle pour un majeur de golf, Bryson DeChambeau a enfin atteint son but, et validé sa science ou plutôt sa stratégie : Surpasser le parcours pendant 4 tours !
Beaucoup de golfeurs ont pourtant déclaré qu’ils n’avaient jamais joué sur un parcours aussi difficile, mêlant pour résumer : Distances très longues, rough très épais, et greens minuscules.