Coach professionnel de Golf, head coach à la PGA France et expert pour le développement du golf auprès de la confédération des Professionnels de Golf, ce que j’aime par-dessus tout, c’est d’aider les joueuses et les joueurs qui sont bloqués dans leur progression, à devenir heureux avec leur jeu de golf ! Une tribune signée Stéphane Bachoz sur JeudeGolf
Je crois qu’on a mal défini les règles du jeu de golf au départ
Si on avait expliqué que jouer au golf était de jouer au plus grand « jeu d’échec » du monde, c’est-à-dire que nous allons passer plus de temps à rater qu’à réussir… alors les gens seraient moins frustrés de rater !
Personne n’est capable de toucher plus que 7 belles balles par jour, même chez les joueurs professionnels, et je sais de quoi je parle, puisque j’ai la chance d’avoir vécu quatre victoires sur l’European Senior Tour, quand je coachais Philip Golding.
Je crois que dès qu’on a compris que le numéro un mondial était évalué sur sa capacité à rater moins que le numéro deux, on vit beaucoup mieux ses échecs….
Comment arriver à ce résultat?
La première chose à prendre en compte pour être heureux avec son jeu, c’est d’accepter que le golf soit un jeu d’irrégularité et que personne n’est à ce jour capable de contrôler ce que va faire la balle.