Le golf éducatif: «Jouer pour arrêter de se battre»

09 octobre 2020

Le golf éducatif a été initié en 1997 pour la première fois par Bill Owens, un professionnel de golf gallois vivant en France, et depuis plus de 25 ans. Il pousse le trait et affirme que « le golf pourrait devenir un outil socialisant, remboursé par la sécurité social ». Depuis plus de 20 ans, l’ADGE (Association pour le Développement du Golf Educatif) arpente les quartiers difficiles de France pour aider les jeunes par le biais du golf. Nous avons décidé de nous y intéresser, et de comprendre les ressorts et enjeux de ce projet, en interrogeant Stéphane Bachoz.

Découvrez nos formules d'abonnements

Stéphane Bachoz est un expert reconnu pour le développement du golf auprès de la PGA européenne, et aussi le cofondateur de Flowmotion Golf Center.

C’est notamment avec la méthode d’apprentissage du golf éducatif nommée en 1997 « Triangulaid » que M. Bachoz a entraîné Philippe Golding durant six ans, et avec lequel il a remporté quatre victoires sur l’European Tour.

Une méthode qui permettrait de « jouer au golf en quelques heures seulement, et qui pourrait changer l’avenir de la planète » selon le convaincu Bill Owens.

C’est en 2013 que les deux collaborateurs renomment cette méthode, avec comme slogan « Swinguer comme vous marchez ».

Alors qu’est-ce que le golf éducatif ?

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laura Kaslin

Jeune journaliste (25 ans) et passionnée de golf, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia en septembre 2020 pour développer de nouveaux contenus, notamment en lien avec la pratique des golfeuses au niveau amateur, mais aussi des sujets tournés vers les débutants, et les plus jeunes. Parmi les thèmes que j'aime à développer, je vous proposerai aussi des sujets en lien avec la santé.

gamme de fers japonais premium