Au cours du mois de janvier, nous avons été tous surpris par des températures assez basses. Pas de quoi mettre un golfeur dehors même avec des moufles et un bonnet. Comme chaque hiver, la question de l’entraînement en indoor revient. Quel outil ? Quel compartiment de jeu travailler ? Le tapis de putting revient régulièrement sur le…tapis. Une bonne occasion de tester le modèle Welling-Putt de 4 mètres pour se faire notre propre opinion.
Essai du tapis Welling-Putt
Vainqueur du Golf Europe Product Award en 2013, le Welling-Putt n’est pas tout à fait une nouveauté. Cependant, jusqu’à présent, nous n’avions pas encore eu l’opportunité ou l’idée de le tester.
Bien entendu, comme vous, nous avons vu les publicités de circonstances chez les différents marchands, et entendus des commentaires très flatteurs pour ce produit.
Cependant, est-il vraiment utile ?
Certes, le putting, c’est alignement, contrôle de la face du club, dosage et distance…
Le putting, c’est aussi des pentes, une vitesse de green liée à la hauteur du gazon, et beaucoup de paramètres naturels ou chimiques, et enfin, sur un vrai green, vous n’avez pas de lignes pour vous indiquer la direction du trou.
Ayant acheté ce produit chez notre partenaire US Golf, nous n’avions vraiment pas d’à priori négatif ou positif pour préparer cette revue critique.