WellPutt: Du tapis de putting à la réalité virtuelle, en passant par le Big Tilt, avec Boris Pansart

25 avril 2021

Lundi 19 avril, nous avons visité la nouvelle usine WellPutt, à Lahonce, dans les Pyrénées Atlantiques, un bâtiment de 2500 m2 qui illustre le plein boom économique dans lequel se trouve actuellement l’entreprise française. Partie à l’assaut du marché des équipements de golf dans le monde entier, depuis déjà plus de dix ans, WellPutt, sous l’impulsion de son fondateur, Boris Pansart réalise désormais plus de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires, et pas seulement dans le domaine de la vente de tapis de putting pour l’entraînement indoor. L’entreprise se projette déjà dans le putting indoor du futur…

Découvrez nos formules d'abonnements

Parmi les premiers entrepreneurs du secteur des équipements de golf d’origine française, Boris Pansart a très rapidement misé sur l’International, et en particulier le gigantesque marché du golf nord-américain, pour le développement de son entreprise.

Nous l’avions rencontré pour la première fois, à Orlando, à l’occasion du PGA Merchandise Show en janvier 2014.

A l’époque, il exposait, aux professionnels de golf de la PGA, son tapis de putting indoor avec de nombreux principes d’entraînements pour progresser.

Sept ans plus tard, quand on l’interroge au sujet du métier de son entreprise, sa réponse est toujours spontanée : Donner de la confiance aux golfeurs sur les greens !

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium