Depuis quelques mois, les golfeurs professionnels Justin Thomas, Scott Stallings, et Rory McIlroy, utilisent un capteur placé dans un bracelet au poignet. Jusqu’à récemment, personne n’avait réellement noté ce détail, et ne s’était interrogé sur son intérêt. Un bloggeur américain a sorti un premier sujet, et notamment l’interview du fondateur du Whoop Strap 3.0. J’ai sauté sur l’occasion pour le commander, et le tester en avant-première en France. Ce capteur a pour finalité de permettre l’amélioration des performances sur le parcours, et sur le long-terme, tout en favorisant une meilleure récupération…que l’on soit un sportif amateur ou professionnel.
Ma motivation pour acquérir et tester ce nouveau capteur « gadget » était double : D’une part, être le premier à en parler en France, surtout quand il s’agit d’une application en lien avec le fait de mieux jouer au golf, et d’autre part, particulièrement en méforme depuis plusieurs semaines, j’étais directement intéressé par le concept.
Qu’est-ce que le strap (bracelet) Whoop 3.0 ?
Le bracelet à porter au poignet contient un capteur qui suit les données de vos fonctions vitales comme les battements de votre cœur, ses variations, au repos, en activité, et en phase de sommeil. Toutes ces données collectées alimentent une application mobile (Whoop app).