La solution anti-push slice au drive de Bryson DeChambeau fonctionne-t-elle pour un amateur ?

30 juin 2021

Qu’est-ce qu’un « push slice » ? C’est en réalité une balle qui part à droite de sa cible dès l’impact avec le club, et qui termine encore plus à droite, à la fin de sa course… Bref, le cauchemar de beaucoup d’entre nous, golfeurs ou golfeuses à un niveau amateur, mais c’est aussi une problématique à résoudre pour des golfeurs professionnels, dont Bryson DeChambeau, et depuis qu’il a considérablement augmenté sa vitesse de swing. L’enseignant anglais Chris Ryan a récemment illustré la solution employée par l’américain pour se prémunir de ce problème, et qui peut prendre des proportions considérables, surtout quand on swingue à 132 mph ! Sans aller jusque-là, récemment concerné par le problème, je me suis mis en tête de tester cette méthode…

Découvrez nos formules d'abonnements

Du hook au push-slice, qu’est-ce qui est en jeu ?

Longtemps connu pour être un joueur de « hook », une balle qui part à droite de ma cible (je suis droitier) mais tourne fortement vers la gauche, comme un crochet, au fil des années, après avoir beaucoup travaillé sur mon swing, j’ai fini par redresser notablement mes trajectoires.

Pour donner un effet à une balle, de droite à gauche, de gauche à droite… il faut bien comprendre deux notions simples : Le chemin parcouru par le club avant l’impact, et la position de la face à l’impact.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium