A l’occasion d’un séjour dans le Sud de la France, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Fabrice Tarnaud, head pro au Golf de Barbaroux. L’occasion d’apprendre à mieux le connaître, de revenir sur son itinéraire dans le golf, mais surtout de découvrir sa vision du golf et de l’enseignement, un regard sans concessions mais toujours au service du golfeur. Un sujet proposé par Yannick Baduel
A l’occasion de vacances en famille, et alors que toute la famille joue au tennis, son père découvre par hasard le golf.
Pris d’une passion dévorante pour ce sport, il entraîne toute la famille dans la découverte de ce jeu. A 9 ans et sans possibilité d’aller seul au tennis, Fabrice se retrouve alors un peu obligé de se mettre au golf.
En 1979, l’enseignement du golf chez les jeunes est un peu austère. L’approche est très rigoureuse, interdiction de courir, pas le droit de parler… pas de quoi donner envie… Heureusement, le terrain de foot juste à côté permet de se défouler après le cours, l’occasion de former une bande de copains et de trouver l’envie de continuer à pratiquer le golf.
Doué, il gagne ses premières compétitions de club, puis rapidement se met en valeur lors de compétitions départementales et régionales, s’ouvrant les portes de l’équipe de France.