A l’occasion de sa dernière émission sur JeudeGolf.tv, le Putting By Rudy, le coach Rudy Olmos rappelle que votre balle de golf, et plus précisément sa trajectoire, est votre meilleur entraîneur, car elle vous délivre un feedback exact sur la qualité de votre coup. A l’occasion de ce sujet, on se rappelle que toutes les amatrices et tous les amateurs n’ont pas accès fréquemment à un radar de mesure type Trackman ou FlightScope, et pourtant peuvent beaucoup apprendre de leurs trajectoires, et notamment pour les corriger quand c’est souhaitable.
Comment auto-contrôler la qualité de ses coups à travers le vol de la balle ?
Sans radar de mesure, c’est pratiquement impossible de mesurer ce qui se passe au moment de l’impact, entre le club et la balle. Cependant, quand on joue au golf, plus que de savoir ce qui se passe au moment de l’impact, vous êtes intéressé par le résultat ou comment produire ce résultat.
Au-delà du moment précis de l’impact, vous voulez comprendre les causes et les conséquences.
Depuis l’apparition des « launch monitor », on a remis en cause certaines règles très anciennes concernant les lois balistiques.
Désormais, nous avons la certitude que la balle démarre sa trajectoire dans la direction où pointe la face au moment de l’impact.