Pour présenter son nouveau bois de parcours Big Bertha 21, Callaway est parti du postulat expliquant que beaucoup de golfeurs renoncent à emporter un bois de parcours dans leur sac, ce club étant finalement jugé trop difficile à jouer. Et effectivement, jouer un bois de parcours, par exemple numéro 3, directement depuis le fairway n’a rien de simple, car il implique une action quasi paradoxale pour une majorité d’amateurs ! En effet, un bois de parcours joué sur le sol doit se jouer selon un angle d’attaque descendant, et non pas remontant, comme pour un driver ! Avec ce nouveau Big Bertha 21, Callaway a-t-elle résolu cette difficile équation ?
Dans cet article de test 100% indépendant, vous allez retrouver un découpage en plusieurs rubriques : La présentation objective, la prise en main, les performances mesurées au Trackman 4, le profil du golfeur ciblé (ne se résume pas à une pseudo et simpliste question d’index), l’opposition Points forts/points faibles, le prix, et le bilan « J’achète/J’achète pas ».
Présentation
A grand renfort de discours marketing, Callaway a profité de la fin de l’été pour annoncer en grande pompe sa nouvelle gamme BB21.
« Il s’agit de notre bois de parcours le plus facile à frapper et sa conception garantit une distance accrue pour tous les swings. »
La marque s’engage donc sur la facilité, et sur une distance augmentée.
Elle appuie cette promesse « Il est aussi facile à frapper qu’un hybride, avec sa face moins profonde, des longueurs de shaft progressives et une tête plus grosse qui favorise des distances accrues et un meilleur contrôle. »
Elle surenchérit avec sa couronne en carbone triaxial T2C ou encore sa Flash Face SS21, et mieux encore, l’intelligence artificielle…combinée à la technologie Jailbreak.
Laissons tout cela de côté… pour nous intéresser au point clé de ce club de golf : Le dessin de la tête !