Après avoir publié plusieurs sujets sur ces drivers Cobra King, notamment pour expliquer la stratégie d’offre de la marque, et la technologie mise en application, nous avons pu mener un test complet avec notre habituel radar trackman, mis à disposition par US Golf, et sollicité l’avis du Pro, Xavier Bretin, pour comparer le niveau de performance réel de ces deux têtes, que ce soit en matière de spin, de hauteur de trajectoire, et de distance.
1.LE MATCH : KING COBRA KING F6 & COBRA KING F6+
Cobra a accepté de mettre à notre disposition de manière totalement transparente un chariot de fitting complet pour nous permettre de mener à bien tous les tests possibles concernant leurs nouveautés 2016.
Dans cette optique, et alors que nous avions déjà produit un article sur le test du driver Cobra King F6+, nous avons saisi l’occasion de mener un comparatif avec le driver King F6, soit deux têtes assez similaires en apparence….
Malgré l’immense choix de shafts mis à notre disposition par Cobra (plus d’une centaine), nous avons respecté notre mode de test habituel, en sélectionnant les shafts les plus adaptés, et les plus standards possibles.
Effectivement, pour un amateur, le chariot de fitting Cobra permet de sélectionner le shaft idéal avec la tête voulue.
Dans le cadre de notre essai, et pour ne pas fausser notre panel, nous avons donc opté pour le shaft regular standard le plus recommandé pour chaque tête.
Si les deux shafts de même marque (Matrix) sont équivalents en poids, il faut noter une sensible différence en matière de longueur. Le Cobra King F6+ dédié aux meilleurs joueurs (gamme Player) est plus court, justement pour correspondre à l’attente des joueurs qui cherchent plus de contrôle.
1.1 La catégorie du club testé
Ci-dessous, un résumé de notre panel de clubs testés en 2016, et de leurs configurations (loft, poids du shaft, et longueur du shaft).