Quelques jours après avoir découvert le nouvel hybride TaylorMade M6 à Carlsbad, au siège de la marque en Californie, nous avons reçu les premiers échantillons pour test, au studio d’essai à Lyon. Très enthousiaste à l’idée de vérifier la performance annoncée de ce nouveau rescue, je l’ai comparé au précédent TaylorMade M3, ainsi qu’au GAPR Hi, pour voir si la Twist Face allait pouvoir apporter quelque chose de vraiment nouveau…
Les principales caractéristiques de l’hybride TaylorMade M6
Dans une présentation produit de début d’année, surtout quand la liste des nouveautés est longue, et que le driver a déjà pris beaucoup d’attention, l’hybride est généralement le parent pauvre, présenté à la fin, et vite…vite pour respecter le timing.
Comparativement aux drivers M5 et M6 ou bien même les bois de parcours, le communiqué de presse publié par TaylorMade est beaucoup plus limité, s’agissant de ce nouvel hybride M6.
Est-ce à dire que le produit n’est pas très intéressant ?
Le nouvel hybride M6 incorpore pourtant pour la première fois la Twist Face.
Bien entendu, à la différence d’un driver, la face est plus petite, et de fait la courbure en pointe et en talon semble moins prononcée. Elle est même invisible à l’œil nu.